Le lundi 14 mars, au centre pénitentiaire de Rennes, ont eu lieu deux rencontres auteurs avec les femmes détenues : la première dans le centre de détention et la seconde au quartier de prise en charge de la radicalisation (QPR) – une première ! pour ce quartier qui vient d’ouvrir et qui est le seul quartier spécifique en Europe qui accueille des femmes prévenues ou condamnées pour des faits de radicalisation. Mémona Hintermann est venue discuter de son dernier livre, Les Vulnérables, un livre poignant sur les secrets de famille.
La rencontre a été enregistrée au centre détention et a fait l’objet d’une émission radiophonique. 22 femmes détenues étaient réunies à la bibliothèque avec des bénévoles de l’équipe de Rennes, la journaliste Véronique Macary et Mémona Hintermann. La seconde, au QPR, était plus intimiste avec l’auteure, une bénévole et quatre lectrices.

 

Mémona a été formidable de présence, de dynamisme et de positivité… quelle femme, quel parcours ! Les détenues étaient passionnées et bluffées, elles ont participé dans une ambiance chaleureuse. – Brigitte, bénévole au centre pénitentiaire de Rennes

Écouter l’épisode de Livre comme l’air, l’émission radio sur cette rencontre :

Voir toutes les actualités