Nous aiderDevenir mécène

Attend conferences because you can never know everything about anything
mécènat 0

Il se matérialise par le soutien financier des actions de Lire pour en Sortir à discuter avec les mécènes.

Il offre pour le mécène la possibilité, pendant l’année, par exemple de :

  • Rassembler les salariés autour d’un écrivain à l’occasion d’une rencontre-auteur
  • Fédérer autour du livre en organisant une collecte
  • Organiser une librairie éphémère au sein de l’entreprise

En contrepartie, vous bénéficierez d’une réduction fiscale et d’un reçu fiscal (Cerfa n°11580*03) relatif au mécénat d’association et autres dons.

Devenir mécène
Stay current with trends by learning from powerful speakers

Ce mécénat peut se matérialiser via différentes actions, telles que :

  • Animation d’ateliers d’éloquence en détention
  • Rédaction de notes juridiques sur des sujets particuliers (fiscalité, droit du commerce etc.) ;
  • Aide à la reprographie
  • Participation à l’organisation du concours d’écriture (retranscription des textes, envoi des lettres de remerciement à tous les participants) : Opération Day to give !
  • Participation à la gestion du lieu de stockage à Roissy (tri, préparation des commandes à destination des bibliothèques pénitentiaires) : Opération Day to give !
  • Présentation de futurs mécènes potentiels.
Devenir mécène
Close up shot of worker's hand preparing carton for printing in

Il se matérialise par différentes actions telles que : mettre à disposition, de façon temporaire gracieuse ou par don, du matériel, des produits ou des biens : un espace, des produits conçus par le mécène, du matériel cédé à l’association.

Devenir mécène

Votre soutien se matérialise en actions !

time-line mecenat

Témoignages

Depuis la création de l’association, la Fondation d’entreprise du Groupe ADP soutient Lire pour en Sortir et ses actions. Offrir le goût de la lecture à des personnes incarcérées, c’est leur permettre de découvrir une nouvelle passion, de les accompagner dans cette épreuve et surtout de les aider à préparer leur avenir. Nous sommes fiers de ce partenariat constructif et innovant et de tout le travail des bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre les programmes de Lire pour en Sortir au sein des établissements pénitentiaires.

Laure Kermen-Lecuir, directrice générale de la Fondation Aéroports de Paris

Parce que chacun doit pouvoir rencontrer le livre qui va changer sa vie, le groupe Editis a choisi depuis 2 ans de soutenir des initiatives d’accès à la lecture en faveur des personnes vulnérables. La cause défendue par l’association Lire pour en Sortir s’inscrit parfaitement dans notre démarche sociétale. En dehors d’un soutien financier et matériel, quelques collaborateurs ont souhaité travailler à la refonte du processus de fiches de lecture et à la réécriture de la fiche elle-même. Nous envisageons à l’avenir de proposer des missions bénévoles de ce type aux équipes et d’impliquer davantage les auteurs.

Nathalie Bachelier, responsable RSE chez Editis