Après de longues séquences où ils n’ont pu intervenir en détention, les auteur(e)s répondent toujours présents pour être les ambassadeurs de lecture et apporter la culture dans les murs.
Ce mois-ci, ce fut Maylis de Kerangal à la prison de Paris-La Santé, Fabrice Rose à  Riom, Franck Bouysse à Mauzac et Michel Moutot à Saint-Maur. Plus de 60 personnes détenues ont eu le bonheur d’échanger avec eux.
 
Zoom sur la rencontre entre Michel Moutot et les personnes détenues à Saint-Maur

Au XIXème siècle, des chasseurs de baleines partent à la conquête de l’or en Californie… c’est l’histoire de Mercator Fleming et de ses frères racontée dans Séquoia de Michel Moutot. Séquoia était au cœur de la rencontre-auteur à la Maison centrale de Saint-Maur le 12 novembre dernier. L’auteur, journaliste à l’AFP, les lecteurs et les bénévoles présents ont échangé sur son métier, sur la manière dont il se documente pour écrire ses histoires mais aussi la course folle pour l’or aux États-Unis au XIXème et sur beaucoup d’autres sujets. La rencontre, organisée avec l’aide précieuse du SPIP et préparée par les bénévoles LPES, a été enregistrée par le Canal Vidéo Interne.

Voir toutes les actualités