Le 3 avril dernier a lieu le 3ème concours d’éloquence à la Santé avec pour sujet “L’important est-il de participer ? »
Face au vif succès des premières éditions, le 3 avril dernier a lieu le 3ème concours d’éloquence à la Santé avec pour sujet “L’important est-il de participer ?”
Une dizaine de personnes détenues ont relevé le challenge, ils ont été épaulés par 5 avocats. Durant 5 semaines, ces participants ont reçu aide, conseil, écoute et soutien de leurs coachs et de bénévoles de l’association. Dépassant leurs craintes et leurs doutes, ils se sont présentés devant un public d’une cinquantaine de personnes, pour défendre leurs points de vue et faire briller leur éloquence.
Le jury, présidé par Olivier Cachin, journaliste, a été particulièrement sensible aux prestations, et ne pouvant nommer un seul vainqueur, 2 lauréats ont été récompensés.
Retrouvez son témoignage à l’issue du concours :
Un immense merci à tous les coach avocats qui ont conseillé, écouté et guidé avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance les candidats.
Merci au formidable jury : Olivier Cachin , Bruno Clément-Petremann, Marie-Pierre Lacabarats, Bruno Cavalié, Apolline Rispal et un représentant des personnes détenues.
Ecouter le podcast de RTS :