Guillaume Gallienne en dédicace au cabinet Gide.
Dans le cadre de ses partenariats avec les entreprises mécènes, Lire pour en Sortir organise des évènements dédiés aux collaboratrices et collaborateurs. Le 8 novembre, Guillaume Gallienne est venu partager un moment et dédicacer son premier roman Le Buveur de brume, publié aux éditions Stock dans la collection “Une nuit au musée”. Dans ce récit sensible et lumineux, il explore la filiation, la mémoire et la manière dont les histoires que l’on se transmet façonnent notre identité.
La rencontre a été suivie d’une séance de dédicace et d’une librairie éphémère Delamain dans les locaux du Cabinet. Plus de 200 participants ont pu acheter des ouvrages pour leur plaisir personnel ainsi que des livres accessibles aux personnes détenues débutant en lecture ou rencontrant des difficultés. Ce sont des titres particulièrement précieux pour le programme de lecture. Presque 100 livres ont été offerts aux bénéficiaires de l’association !
Le Cabinet Gide et Lire pour en Sortir entretiennent depuis plusieurs années un partenariat solide et de qualité. Les équipes du cabinet se mobilisent à chaque moment de l’année. Une collaboration exemplaire, qui illustre la force du mécénat lorsqu’il crée des ponts entre les mondes professionnel, culturel et associatif.





