Equipe

Alexandre Duval-Stalla, Président

alexandre-duval-stalla-lire-pour-en-sortir

 

 

 

Avocat et ancien secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, Alexandre DUVAL-STALLA est auteur de plusieurs livres aux éditions Gallimard. Consultant du département Prison-Justice du Secours Catholique, il enseigne également la philosophie politique à Sciences Po Paris. Membre du conseil d’administration de la Fondation Clemenceau, il est aussi membre de la Fondation Charles de Gaulle et de l’Association des Avocats Pénalistes. Depuis avril 2006, il anime son propre cabinet d’avocats, Duval-Stalla & Associés.

 

Olivia Resenterra, Secrétaire général

Olivia Resenterra a étudié la philosophie à Poitiers, à Salamanque en Espagne, et à la Sorbonne, à Paris. Elle est l’auteur d’un essai, Des femmes admirables, publié aux éditions PUF en 2012. En 2016 elle a publié un roman, Le garçon, scène de la vie provinciale, aux éditions Serge Safran. Dans ce roman l’auteure entraîne ses lecteurs dans une analyse sans complaisance des rapports mère-fille et nous montre comment une rencontre anodine peut libérer des frustrations et désirs étouffés. En décembre 2016, Olivia Resenterra est venue présenter son roman à la Maison d’Arrêt pour femmes de Versailles. 

 

Vincent Ollivier, Trésorier

vincent-ollivier-lire-pour-en-sortir

Vincent Ollivier est titulaire du DEA de droit international de l’Université Paris-II Panthéon-Assas, ancien attaché d’enseignement et de recherche auprès de l’Université Paris-II Panthéon-Assas et ainsi qu’ancien secrétaire de la Conférence des avocats au barreau de Paris (promotion 2005). Il exerce aujourd’hui une activité contentieuse dans les domaines du droit Pénal des affaires, droit Pénal Fiscal et douanier, contentieux civil et Droit international privé.

 

Elodie Perroteau, Responsable des programmes et du développement

Après un Master en Gestion de projets européen, Elodie Perroteau s’est orientée vers le milieu associatif où elle a conçu et mis en place pendant 5 ans des programmes d’accès à la culture et à l’information pour les populations vulnérables au sein d’une ONG internationale. Elle a ensuite pris la responsabilité d’un pôle formation où elle a notamment développé des programmes de renforcement des compétences pour les professionnels des bibliothèques et la gestion de projets culturels. Convaincue de la force et de la pertinence des activités culturelles dans le processus de réinsertion sociale, elle a rejoint l’équipe de Lire pour en Sortir pour coordonner les programmes de l’association.

 

Léna Scharf-Rouault de Coligny, Responsable de projets et du développement 

Diplômée d’un Master de Communication, Léna Scharf-Rouault de Coligny a été chargée de projet digital puis chargée de communication dans le domaine du e-commerce avant de s’orienter vers le domaine associatif dans lequel elle s’investissait déjà bénévolement. Amoureuse des livres et sensible à la question des publics empêchés, elle a rejoint Lire pour en Sortir pour monter des projets culturels et gérer la communication de l’association.